Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 CBS Immobilier, Agence immobilière NICE 06200

Nice, ville du Grand Départ du Tour de France en 2020

Publiée le 15/04/2018

 

Préfecture du département des Alpes-Maritimes, Nice est, avec ses 342 295 habitants, la 5e ville de France ainsi que l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Son emplacement géographique privilégié entre montagnes et mer Méditerranée, son climat exceptionnel avec des hivers très doux et des étés chauds et secs, ses nombreuses plages et la diversité de ses paysages en font une ville française particulièrement attrayante. En 2020, Nice sera la ville de départ du Tour de France ! Décryptage avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 CBS Immobilier, dont le Réseau national est partenaire officiel du Tour depuis 2017.

Nice : ville de départ du Tour de France 2020

39 ans après avoir donné le départ du Tour de France – en 1981 –, la ville de Nice accueillera une nouvelle fois ce fameux « Grand Départ » pour la 107e édition de la célèbre course de cyclisme, le samedi 27 juin 2020. Cette décision est une très bonne nouvelle pour la ville de Nice, qui devrait bénéficier de retombées économiques importantes, le Tour de France étant le 3e événement sportif international après la Coupe du Monde de Football et les JO, et le premier de périodicité annuelle. Depuis plusieurs années, le Tour de France alterne les départs en France et à l’étranger. Il est ainsi parti de Düsseldorf en Allemagne en 2017, démarrera de Vendée cette année puis prendra son départ à Bruxelles en Belgique en 2019.

Nice et le Tour de France : retour sur les dates clés 

Le dernier passage du Tour par Nice s’est déroulé en 2013, lors de la 100e édition qui avait réuni 100 000 spectateurs. Il s’agissait de la 4e étape du Tour de France. En 1981, année où Nice avait donné le départ du Tour, la ville avait aussi accueilli deux étapes en circuits et le départ de la 3e étape. En tout, la préfecture des Alpes-Maritimes a déjà accueilli le Tour de France à 36 reprises.

 

Paris-Nice : « La Course au soleil »

L’annonce de Nice comme ville de départ est intervenue au lendemain de l'arrivée de la course Paris-Nice, remportée par l’Espagnol Marc Soler. Créée en 1933 par Albert Le-Jeune, directeur de deux journaux (Le petit journal & Le petit Niçois), Paris-Nice est la première course à étapes de la saison en Europe. Une course coordonnée, elle aussi, par l’organisateur du Tour de France : ASO-Amaury Sport Organisation. Surnommée la « Course au soleil », elle débute généralement en mars en région parisienne dans une ville yvelinoise (à Chatou cette année) et se termine sous le soleil printanier de la Côte d’Azur.
Pour visualiser le parcours du Paris-Nice 2018, cliquer ici. (copyright illustration A.S.O. 2018 - Géoatlas.com).

 

Vous envisagez de vous installer à Nice ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 CBS Immobilier. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Poussez la porte de notre agence située 78 boulevard Napoléon III. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.